Notre bureau est très soucieux de l’aspect « bio-énergétique » des bâtiments que nous étudions, tout en étant conscients qu’il faut savoir, à un moment donné « s’arrêter »…car le jeu n’en vaut peut être plus la chandelle… Nous ne sommes pas extrêmes dans nos études…mais réalistes. Derrière 1 projet, 1 rêve, il y toujours 1 budget…qui lui n’est plus 1 rêve, mais 1 réalité….
Notre objectif est de créer des bâtiments sains dans lesquels les habitants se plairont à y vivre…prendront du plaisir à utiliser leur maison….
Nos projets seront les plus économes possibles à l’utilisation…et donc par déduction, peu énergivores, polluants… et économiques, à moyen et long terme.
Nous partons du principe qu’ 1 bâtiment « Design », qui ne se soucie que de son esthétique et absolument pas de son coût énergétique…qui consomme 5000 litres de fuel par an….est 1 étude ratée…. Et qui dans 20 ans, du fait de sa conception non respectueuse, non écologique, non économique, risque de perdre de la valeur, car personne n’en voudra….
Ce type de bâtiment est en total décalage avec notre temps. Dès lors, prenons le temps, décortiquons nos priorités et pensons à nos enfants……